Tutoriel d'un berlingot

Publié le par les-aiguilles-de-biscotte


Je me lance dans un tuto, qui j'espère vous sera utile.

BERLINGOT 13

Faire un rectangle : sur un bristol en sachant que la longueur est le double de la largeur.
BERLINGOT 1

Tracer le gabarit
: sur l'envers du tissus
berlingot 2

Plier en 2 la longueur :

BERLINGOT 3BERLINGOT 4

Coudre les 2 cotés sur le tracé :
BERLINGOT 5BERLINGOT 6

Retourner le tissus, marquer l'ourlet avec des épingles et plier la largeur dans l'autre sens par rapport au bas de l'ouvrage :
BERLINGOT 8BERLINGOT 10

Remplir avec de la ouatine ou noyau de cerises ou du riz et placer le ruban à l'emplacement choisi :
BERLINGOT 9

Coudre au point caché l'ouverture :
BERLINGOT 12

Et voilà, votre berlingot est terminé.

A vous de customiser votre berlingot comme celui-ci destiné pour la vente de pâques organisé à l'Arche de Noé
:



BERLINGOT 13-copie-1

Publié dans tutoriels pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce tuto. A bientôt.
Répondre
V
<br /> Super le tuto, merci.... j'adore ta finition, bravo et mille bisous<br /> Valé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu cherches un prénom pour la poule, appelle moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai rien compris, tu peux recommencer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci ma poulette , t'es un amour!!!alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre